Pourquoi mesurer la diversité ?

Le Diversity Atlas est un outil d'analyse des données sur la diversité qui permet d'améliorer les entreprises et les organisations dans un monde globalisé. La mesure de la diversité sur votre lieu de travail peut non seulement contribuer à améliorer l'engagement et le bien-être des employés, mais aussi renforcer les résultats et les performances de l'entreprise.

Utilisez le Diversty Atlas pour débloquer le pouvoir de la diversité

La recherche démontre amplement que la diversité d'une main-d'œuvre peut être une source de créativité et d'innovation, d'expertise et de compréhension de la clientèle ou du public cible, et de productivité accrue. Cependant, une mauvaise gestion de la diversité par des pratiques d'exclusion peut affecter la performance des équipes, créer un manque d'engagement des employés et négliger les opportunités commerciales. En analysant les données relatives à la langue, à la religion/aux visions du monde, aux pays de naissance et à l'origine ethnique, le Diversity Atlas fournit aux entreprises et aux organisations les outils nécessaires pour prospérer et ouvrir de nouvelles perspectives dans un monde diversifié et globalisé.

1. ?

La mesure de la diversité culturelle permettra à votre organisation de développer des stratégies efficaces de recrutement, d'inclusion et d'engagement basées sur la composition spécifique de votre diversité. La mesure de la diversité établit une base de référence de la diversité, vous permettant de suivre l'évolution de la diversité dans le temps et d'évaluer l'impact de vos stratégies.

Utilisez le Diversity Atlas pour mesurer les éléments suivants :

Image

Votre diversité générale

Quelle est la diversité de votre organisation et de quelle manière ? Les facteurs d'enquête tels que le sexe, l'âge, l'origine ethnique, la langue, la religion, le handicap, l'éducation et plus encore. Générez un profil de données complet, ainsi qu'un indice de diversité culturelle pondéré unique, que vous pouvez utiliser pour suivre l'évolution de la diversité dans le temps.

L'écart de diversité

Une fois les données recueillies, comprenez votre écart de diversité. L'analyse des écarts de diversité prend plusieurs formes, en fonction des besoins individuels de votre entreprise. Par exemple, nous pouvons comparer la différence entre le profil de diversité de votre personnel et celui de la communauté ou de la clientèle cible. Utilisez ces informations pour élaborer des stratégies d'engagement et de recrutement. Qu'en est-il de l'écart de diversité entre les niveaux d'influence au sein de l'organisation (entre la direction, les cadres intermédiaires et le personnel de premier niveau)

Participation à la diversité

Qui participe à vos programmes et qui en est exclu ? Le Diversity Atlas peut être utilisé en interne pour analyser l'inclusion sur le lieu de travail, ou en externe comme outil de collecte de données communautaires. (Pour en savoir plus, consultez le "Diversity Atlas pour les organisations communautaires")

 

Image

2. !

Nos consultants utilisent le cadre de diversité agile pour guider les organisations à transiger et à prospérer dans des environnements divers, complexes et mondiaux. Basée sur les piliers de la diversité, de la mutualité et de l'inclusion, l'approche Diversity Agile, ainsi que les données tirées de le Diversity Atlas, fournit aux organisations une feuille de route stratégique et axée sur l'action pour récolter les avantages d'une main-d'œuvre très diversifiée.

Diversité : ensemble des attributs que possèdent les personnes, tels que le sexe, le milieu culturel, l'orientation sexuelle, l'âge, les capacités, l'éducation, la profession et la diversité de pensée.

Mutualité : La mesure dans laquelle la diversité de votre organisation reflète la diversité de vos clients, de votre clientèle ou de la communauté.

Inclusion : Ce qu'une organisation fait pour donner à tous les membres de l'équipe des chances justes et équitables, et pour les inciter à s'engager et à se prendre en charge.

3.

Le Diversity Atlas s'appuie sur les dernières recherches en matière de culture, de diversité et d'inclusion. Il a été élaboré par une entreprise sociale primée, aux côtés d'experts en informatique et en mathématiques, en anthropologie culturelle et en religion

Nous avons optimisé le Diversity Atlas pour le rendre facile à utiliser et pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs pratiques grâce à une approche basée sur les données. (Pour en savoir plus, consultez notre FAQ).

La fonction "Faits marquants" permet de se faire une idée instantanée de la diversité de votre organisation. Le tableau de bord adopte une approche intersectionnelle, vous permettant de visualiser des données sur le sexe, l'âge, l'origine ethnique, la langue, etc. La fonction Comparer vous permet de comparer la représentativité de votre personnel par rapport à une communauté, une clientèle ou un public cible, ainsi que de comparer les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs au fil du temps.

Image

Why measure diversity?

Diversity Atlas is a diversity data-analysis tool that improves businesses + orgs in a global world. Not only can measuring diversity in your workplace help improve staff engagement and wellbeing, it can strengthen business outcomes and performance.

Use Diversity Atlas to unlock the power of diversity

Research widely shows that diversity in a workforce can be a source of creativity and innovation, expertise and insights into target clientele/audiences, and improved productivity. But mismanaging diversity through exclusionary practices can impact team performance, create employee disengagement and overlook business opportunities. By analysing data on language, religion/worldviews, countries of birth and ethnicity, Diversity Atlas provides businesses + orgs with the tools to thrive and unlock new opportunities in a diverse and globalising world

1. ?

Measuring cultural diversity will enable your organisation to develop effective strategies for recruitment, inclusion, engagement based on your specific diversity makeup. By measuring diversity a diversity baseline is established, enabling you to track changes to diversity across time, and to evaluate the impact of your strategies.

Use Diversity Atlas to measure the following:

Image

Your overall diversity

How diverse is your organistion, and in what way? Survey factors such as gender, age, ethnicity, language, religion, disability, education and more. Generate a comprehensive data profile, along with a unique weighted cultural diversity index, which you can use to track changes to diversity over time.

The diversity gap

Once data is collected, understand your diversity gap. Diversity gap analysis takes many forms, depending on your business’ individual needs. For example, we can compare the difference between your workforce’s diversity profile, and that of the target community or customer base. Use these insights to shape engagement and recruitment strategies. What about the diversity gap between levels of influence within the organisation (between leadership, middle management, and entry level staff)

Diversity participation

Who is participating in your programs, and who is missing out? Diversity Atlas can be used internally to analyse inclusion in workplaces, or externally as a community data collection tool. (Want to learn more? Check out “Diversity Atlas for community organisations”)

 

Image

2. agile

Our consultants utilise the Diversity Agile framework to guide organisations to transact and thrive in diverse, complex and global environments. Based on the pillars of diversity, mutuality and inclusion, the Diversity Agile approach, in conjunction with data drawn from Diversity Atlas, provides organisations with a strategic and action-focussed roadmap to leverage the benefits of a highly diverse workforce.

Diversity: The range of attributes that people possess, such as gender, cultural background, sexual orientation, age, ability, education, occupation and diversity of thought.

Mutuality: The extent to which the diversity of your organisation reflects the diversity of your clients, customer base or the community.

Inclusion: What an organisation does to give all team members fair and equitable opportunities, and to engage and empower.

3. difference

Diversity Atlas is informed by the latest research in culture, diversity and inclusion. It was developed by an award winning social enterprise alongside experts in computer science and mathematics, cultural anthropology and religion

We optimised Diversity Atlas to be user-friendly and for businesses wanting to improve their practices through a data-based approach. (Want to learn more? Check out our FAQ).

The Key Facts function generates instant insights into the diversity of your organisation. The dashboard takes an intersectional approach, allowing you to view data on gender, age, ethnicity, language and so on. Meanwhile the Compare function enables you to compare how representative your workforce is of a target community/clientele/audience, as well as compare progress in meeting goals over time.

Image